Vos questions

 

Entretien de vos bijoux

Pour nettoyer vos bijoux, nous vous recommandons d’utiliser uniquement la chamoisine Jolibijoux.

Nettoyez-les régulièrement et vos bijoux garderont éclat et brillance au fil du temps. N’utilisez pas d’autres produits d’entretien.

 

chamoisine

Réglage de vos bijoux

La souplesse du métal permet d’ajuster vos bijoux à votre morphologie.

Cela signifie que pour les bracelets type jonc, bagues ou collier rigides type torque, vous pouvez vous-même agrandir ou resserrer votre bijou de quelques millimètres.

 

reglage bague reglage bague

 

Néanmoins, cet ajustement doit être réalisé une seule fois, vous ne pouvez pas répéter cette opération régulièrement, vous risqueriez de détériorer votre bijou, voir même de le casser.

Recommandations

Le métal plaqué argent supporte l’eau, le parfum, le savon. Néanmoins, pour une meilleure conservation de vos bijoux au fil des années, nous vous recommandons d’éviter de les mettre en contact avec ces différents produits. De plus, la peinture noire déposée sur certains bijoux disparaîtra si vous les mettez au contact de l’eau.

Les bijoux Sidney Carron ne doivent pas être mis en contact avec les produits d’entretien et tout particulièrement avec la javel. Votre bijou se noircirait irrémédiablement.

Tout comme les bijoux en argent, les bijoux Sidney Carron se terniront légèrement avec le temps. N’hésitez pas à raviver régulièrement l’éclat de vos bijoux à l’aide de votre chamoisine.

Les bijoux Sidney Carron n’aiment pas les chocs, prenez-en soin en les rangeant individuellement dans la pochette en organza afin d’éviter les frottements entre vos différents bijoux.